La 4ème journée des Rencontres Régionales de Rééducation et Réadaptation dédiée à la maladie de Parkinson

Cette année, l’Institut Médical de Breteuil consacre sa Journée des 4R (Rencontres Régionales de Rééducation et de Réadaptation) à la maladie de Parkinson.

Cette pathologie représente la deuxième maladie neurodégénérative. Chaque année en France, 20 nouveaux cas par jour sont diagnostiqués et s’ajoutent aux quelques 160 000 personnes déjà atteintes par la maladie. Le retentissement de cette pathologie sur la qualité de vie des patients et de leurs proches nécessite une réflexion et une actualisation de la prise en charge par l’ensemble de l’équipe (médecins, rééducateurs et soignants).

Destinée au grand public, cette journée sera organisée autour de conférences, d’ateliers interactifs et de stands associatifs.

Elle permettra aux médecins neurologues, aux médecins MPR*, aux psychologues ainsi qu’aux aidants d’échanger sur les avancées thérapeutiques et leurs limites, sur les démarches pour une reconnaissance de la maladie professionnelle, mais aussi sur la souffrance du patient parkinsonien et de son aidant.


* MPR Médecine Physique et Réadaptation
** CME Commission Médicale d’Etablissement

Lieu

Institut MédIcal de Breteuil
Soins de suite et de réadaptation

32, rue de Paris
60120 Breteuil-sur-Noye – France
Tél. +33 (0)3 44 80 69 00 ;
contact.imb@lna-sante.com
lna-sante.com

Date
18 mai 2017 - 14:00

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques.

OK