Ségur de la santé – Investir pour la santé de tous en région Hauts-de-France

L’annonce des projets d’établissements priorisés a été faite dans le cadre d’un « Tour de France des investissements du Ségur de la santé » entamé le 19 octobre en Bourgogne-Franche-Comté par le premier ministre, Jean Castex.

Ce 19 novembre, ce sont les Hauts-de-France qui ont présenté à l’occasion d’une visite présidentielle leur stratégie.

La région bénéficiera au total de 1,4 milliard d’euros d’investissements Ségur pour les établissements sanitaires et médico-sociaux (469 structures bénéficiaires au total).

1,17 Md€ sont prévus pour l’investissement en région pour soutenir les projets et transformer l’offre de soins, dont 30 M€ de fonds européens Feder mobilisés par le conseil régional.

Une dizaine de projets prioritaires de restructuration, modernisation ou transformation de l’offre de soins en établissements de santé ont été présentés comme soutenus financièrement dans le cadre du volet investissement du Ségur de la santé. Ils font partis de la première sélection par l’Agence.

 

En synthèse :

  • 1,4 milliards d’euros d’investissement pour soutenir les établissements sanitaires et médico-sociaux en Hauts-de-France
  • 1,17 milliards d’euros d’investissement pour soutenir les projets et transformer l’offre de soins, dont 30 millions d’euros de fonds européens FEDER mobilisés par le conseil régional des Hauts-de-France
  • 135,5 millions d’euros d’investissements du quotidien pour les établissements sanitaires dont 46,5  millions d’euros en 2021
  • 107 millions d’euros d’investissement pour les Ehpad dont 9,7 millions d’euros d’investissements du quotidien en 2021
  • 469 établissements bénéficiaires des investissements Ségur

 

Consultez le dossier de presse

 

Vous trouverez ci-joint, un tableau récapitulatif des projets retenus, ainsi que le détail des dotations allouées dans le cadre de la restauration des capacités financières.

Vous pouvez consulter l’ensemble des articles de presse sur le sujet dans notre Revue de presse.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques.

OK