Octobre rose 2017

Evenements Octobre ROSE

Les Cliniques et Hôpitaux Privés se mobilisent dans le cadre d’Octobre rose, mois consacré à la sensibilisation du dépistage du cancer du sein.

LE CANCER DU SEIN est une tumeur maligne qui touche la glande mammaire. Les cellules malignes se multiplient de manière désordonnée jusqu’à créer une tumeur qui s’attaque aux tissus sains avoisinants. Cette tumeur peut propager des cellules cancéreuses dans tout l’organisme : on dit alors qu’elle  » métastase ».

Retrouvez ci-dessous toutes les manifestations liées à « Octobre Rose » dans les Etablisssements privés Hauts-de-France :

  • Groupe Santé Victor Pauchet​ à Amiens

Le 4 octobre à la Clinique Victor Pauchet : 
– Présentation de l’education thérapeutique du patient de la Clinique
– Présentation des soins de support de la Clinique
– Différents ateliers : reflexologie, pose de vernis, diététique, sport & santé
– Marche à 15h précédée d’un échauffement et suivie d’un goûter et d’un lâcher de ballons.

Le 4 octobre à la Clinique de l’Europe :
Conférence sur la prise en charge du cancer du sein
– Présentation des soins de support de la Clinique
– Exposition de photo de patientes en pré et post traitement ( du lundi 2 octobre au dimanche 8 octobre).

Le 6 octobre à Centre de rééducation de Corbie (le 6 octobre) :
– Ateliers
– Promenade par le chemin du halage course à pied ou vélo de la Clinique Victor Pauchet au Centre de rééducation fonctionnelle de Corbie pour prendre un goûter.


  • Groupe HPL Hôpitaux Privés Littoral

Comme chaque année, les Cliniques du Groupe préparent activement la campagne d’information sur le dépistage du cancer du sein.

Elles organisent durant un mois, différentes actions pour informer les femmes sur ce cancer qui, chaque année, est à l’origine de 11 900 décès (chiffres 2015). C’est la 1ère cause de décès féminin par cancer : 1 femme sur 8 est touchée.

Programme à découvrir pour les différentes Cliniques :

A la Clinique Anne d’Artois à Béthune :

Le 5 octobre, atelier esthétique : massage, coiffure & manucure, pendant la consultation en chimiothérapie.
Le12 octobre, à 14h, lacher de ballons et de 14h à 16h30, stand dans le hall de la clinique : sensibilisation sur le cancer du sein. L’Association Aire Cancers répondra à toutes vos questions.

Voir le programme complet.

Au Centre MCO Côte d’Opale à Boulogne

A partir du 4 octobre et pour tout le mois, stand d’informatins dans le hall d’acueil de la clinique.
Le 17 octobre, intervention de Mme Nathalie Gosselin à l’Auberge du jour : présentation de lingerie, de vêtements de sport et maillots de bain; présentation de prothèses mammaires et des modalités de remboursement, etc.
Le 20 octobre, randonnée pédestre à 12h.

Voir le programme complet.

A la Clinique des 2 Caps à Calais

Le 9 octobre, journée de sensibilisation avec animations et stands d’informations (conseils esthétique, massages, sophrologie, information sur les prothèses, etc)

Voir le programme complet.


  • Hôpital Privé Saint Claude à Saint Quentin

Le Mercredi 4 octobre 2017 de 10h à 16h, l’Hôpital Privé Saint Claude organise avec l’association Diamant Rose, Aisne Préventis, le laboratoire Roche et toute l’équipe du service d’oncologie une journée d’info Cancer du Sein

Rendez-vous dans le hall du Bâtiment C.


  • Clinique Saint Amé à Lambres-Lez-Douai

Inscrivez-vous en ligne dès maintenant pour participer à la marche Octobre Rose de la Clinique Saint Amé qui aura lieu le Samedi 7 Octobre 2017 !

Inscription : https://docs.google.com/


  • Polyclinique du Val de Sambre à Maubeuge

Le 9, 11, 13 octobre – Rendez-vous dans le hall de la clinique pour discuter avec l’équipe soignante : les infirmiers et aides-soignants se tiendront disponibles pour échanger, répondre aux questions et apporter des compléments d’informations via de la documentation mise à votre disposition.

Le Vendredi 13 octobre de 9h à 12h, le Dr Haccourt, gynécologue de la clinique, se tient disponible sur le stand pour vous renseigner.


  • Hôpital Privé Arras les Bonnettes

Le Samedi 14 Octobre 2017, l’Hôpital Privé Arras les Bonnettes et son Institut de Cancérologie organise à une marche dans le cadre de la campagne Octobre Rose.

Rassemblement à 9H00 devant l’entrée de l’établissement, départ à 9H30.

Inscription obligatoire en suivant ce lien.


  • Hôpital Privé de Villeneuve d’Ascq

Toutes sont, ou ont été suivies, dans les établissements de santé du groupe Ramsay Général de Santé. Elles sont atteintes ou en rémission d’un cancer du sein.

Et, jeudi 19 octobre 2017, à 19 heures, elles revêtiront leur plus belle tenue et défieront le podium lors d’un défilé de mode réalisé par leurs soins, dans le cadre d’Octobre rose.

L’événement se déroulera dans le hall de l’hôpital privé de Villeneuve d’Ascq, rue de la renaissance.

Ce défilé de mode pour les patientes est une parenthèse dans leur maladie mais c’est aussi le moyen de montrer leur féminité souvent laissée de côté pendant les traitements, précise l’équipe de l’établissement.

Grande nouveauté pour cette édition, certains membres des équipes soignantes de l’Institut de Cancérologie et de la maison du Cancer joueront également le jeu et accompagneront les patientes sur le podium ! « C’est un défilé festif donc, mais aussi fédérateur. »


  • Polyclinique du Parc à Maubeuge

Association Sport Santé avesnois en partenariat avec la Polyclinique du Parc à Maubeuge : Marche Rose 3 et 5 kms le samedi 7 octobre 2017, départ à 14h30 à la Polyclinique du Parc. Journée de prévention le samedi 21 octobre 2017 (10h – 17h)

Pour plus d’informations, cliquez ici et ici.

Et plein d’autres évènements à venir !!!

Lieu

Dans les Cliniques et Hôpitaux privés de la région Hauts-de-France

Date
31 octobre 2017 - 00:00

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques.

OK