Clinique Ambroise Paré Béthune

La clinique Ambroise Paré est un établissement de santé privé agréé et conventionné par la sécurité sociale. Fondée dans les années 1900 par des médecins et demeurée jusqu’ici à actionnariat médical, elle a quitté son site historique du centre ville de BETHUNE, en raison de la vétusté et de la faible capacité d’adaptation de l’ancien bâtiment.
Elle est installée depuis février 2003 dans un nouvel immeuble, à BEUVRY au sein d’un pôle de santé regroupant le centre hospitalier, le Centre de Radiothérapie Pierre CURIE et le centre d’imagerie médicale ARTOIS LYS.
Les nouvelles installations offrent aux patients confort et modernité de l’hébergement, performance du plateau technique et qualité d’accueil.
La localisation de la clinique favorise une prise en charge globale et coordonnée des patients, en complémentarité avec les moyens et les compétences des autres acteurs de soins présents sur le pôle de santé de BEUVRY.
La taille humaine de notre structure (90 lits, 130 salariés, 40 praticiens) permet d’établir une vraie proximité et d’être à l’écoute du patient.
Les Pôles d’activité
- Chirurgie
- du service de chirurgie en hospitalisation conventionnelle, disposant d’une capacité de 29 lits
- de 2 unités de chirurgie et d’anesthésie ambulatoires, d’une capacité totale de 31 places
- Médecine et cancérologie
- le service de médecine, d’une capacité de 11 lits
- Le service de chimiothérapie ambulatoire, d’une capacité de 8 places
- Consultations et soins externes
- 2 salles de soins pour la réalisation de petites interventions et de soins non programmés
- des cabinets de consultation pour les praticiens
- Plateau technique opératoire
- 6 salles d’intervention : 2 salles avec un circuit hyper-aseptique (pour les chirurgies vasculaire et orthopédique), 3 salles aseptiques (pour la chirurgie polyvalente) et 1 salle dédiée à l’endoscopie digestive et pulmonaire (avec un accès direct avec l’unité de traitement des endoscopes)
- 1 salle de surveillance post-interventionnelle ou « Salle de Réveil » de 9 postes, pour assurer la continuité des soins après la sortie de la salle d’opération jusqu’au rétablissement des fonctions vitales permettant un retour en service d’hospitalisation ou de surveillance continue
- 1 service de stérilisation, pour réaliser le traitement des matériels et des dispositifs médicaux
Qualité des soins
- Etablissement Certifié V2014 par la HAS (haute autorité de santé)



PDG
Directrice
Président de CME