Clinique Les Bruyères

Présentation : 

La clinique Les Bruyères, créee en 1981, est un établissement privé spécialisé dans la prise en charge et du traitement de la maladie alcoolique. 

Le projet thérapeutique, à la fois médical et psychologique, fait l’objet d’un « contrat » passé avec le patient et a pour objectifs principaux : l’abstinence et le retour au domicile.

La durée du séjour varie de 6 semaines à 12 semaines. La cure s’adresse à des patients motivés à entreprendre les soins.

La structure dispose également d’un programme spécifique de sevrage et de préparation pour les patients devant subir une intervention chirurgicale non urgente sous anesthésie générale. L’établissement effectue des consultations externes dans le cadre du parcours de soins coordonnés (renseignez-vous auprès de votre médecin traitant).

L’établissement est parfaitement intégré au sein d’un réseau local et national en alcoologie. Au cours du séjour il assure donc également un lien avec diverses associations d’abstinents, de groupements d’entraide, d’assistants de services sociaux et des centres de post-cure.

L’établissement organise également des entretiens avec le patient et son entourage. La clinique est située dans un cadre privilégié de verdure, ouvrant sur un parc clos et arboré, le tout dans une architecture superbe et particulièrement conviviale.

Une équipe de professionnels à votre service

Toute notre équipe : médecins, psychologues, infirmières, infirmiers, assistante sociale, direction et personnel administratif, hôtelier et technique, a pour mission de vous assurer les meilleurs soins. Cette équipe est disponible à tout moment pour le malade mais aussi pour sa famille.

Consultations externes

Dans le cadre de son rôle d’expertise, la Clinique Les Bruyères s’est organisée pour proposer aux médecins traitants un service de consultations externes.

Ces consultations sont réalisées par un médecin de la Clinique Les Bruyères en utilisant un questionnaire spécialement élaboré par l’équipe pluridisciplinaire afin de couvrir au mieux toutes les problématiques environnementales qui influent sur la prise en charge.

A l’issue de ces consultations un document synthétisant les divers éléments (médicaux, psychologique, sociaux…) est remis au patient et transmis au médecin traitant. Des indicateurs développés en internes sont construits afin d’éclairer le plus précisément possible le médecin dans sa stratégie thérapeutique et son orientation éventuelle.

Tous les médecins de la Clinique Les Bruyères sont salariés, aucun dépassement d’honoraire n’est pratiqué.

Actualité : 

Téléphone : 
03 27 90 37 37
Email de contact : 
admissions.bruyeres@free.fr
Adresse : 
53 rue de Douai
59165 AUBERCHICOURT
Nord (59)
Catégories : 
SOINS DE SUITE ET DE READAPTATION
Spécialités : 
Soins de suite : conduites addictives
Contact : 
PDG
Mme
Géraldine
AUSTRUY
Directeur
M.
Franz
SCHIMMEL
Président de CME
Dr
Florence
HAY