Clinique du Campus

Présentation : 

La Clinique du Campus a pour vocation d'apporter à chaque patient des soins psychiatriques et psychologiques adaptés, avec des équipes spécifiquement ...

Une première unité de soins, l’unité « Les Bruyères », consacrée plus spécifiquement au soin psychiatrique des plus de 60 ans, a ouvert ses portes depuis mai 2016 dans un bâtiment provisoire, entièrement rénové, situé entre le Centre Hospitalier Philippe PINEL et le site définitif de la clinique.

Cette offre de soins se décline sous toutes les modalités :

  • Consultations ambulatoires spécialisées,
  • Hospitalisation complète,
  • Hospitalisation de jour,
  • Hospitalisation de nuit,

Médecins Psychiatres, Gériatres, Généralistes et équipes paramédicales (infirmiers, aide-soignants, aide-médico-psychologiques, psychologues, éducateur sportif en activités physiques adaptées, art-therapeute, etc.) offriront ainsi à chaque patient une prise en charge multidisciplinaire dans un cadre apaisant et adapté. 

À partir du 1er juin 2017, le reste des unités de la clinique ouvrira dans des nouveaux locaux (construction 2016-2017). L’offre de soins initiale de psychogériatrie sera ainsi complétée par l’ouverture d’autres unités spécialisées (psychiatrie de l’adulte, de psychiatrie de l’adolescent et de soins de courte durée).

La Clinique du Campus a pour vocation d’apporter à chaque patient des soins psychiatriques et psychologiques adaptés, avec des équipes spécifiquement formées, et un plateau technique performant doté des modalités thérapeutiques les plus récentes.

L’unité « LES BRUYERES »

Une unité prioritairement dédiée aux plus de 60 ans (soin spécialisé de psychogériatrie)

Les personnes âgées de plus de 60 ans, souffrant de troubles psychiatriques seront accueillies prioritairement au sein de notre unité de psychogériatrie, première unité mise en place sur le site provisoire.

Les principales pathologies visées par cette unité de psychogériatrie sont :

  • Troubles dépressifs caractérisés, dépressions masquées, crises suicidaires, ... 

  • Troubles anxieux, troubles névrotiques, ... 

  • Pathologies fonctionnelles, troubles psychosomatiques, ...
  • Syndrome de glissement, perte d’élan vital, tableaux asthéniques complexes, ... Troubles du comportement des personnes âgées, troubles du sommeil, sevrages 
médicamenteux, ... 
Actualité : 

Activités physiques adaptées et thérapies psychocorporelles

Téléphone : 
03 22 50 22 50
Adresse : 
Route d'Amiens
Centre Hospitalier P.Pinel
80480 DURY
Somme (80)
Catégories : 
PSYCHIATRIE
Contact : 
Directeur
Mme
Hélène
BERTRAND
Président de CME
Dr
Frédéric
LEFEBVRE